Trail de Cheverny - 01/04/2023
Publié il y a 1 an par Nicolas HOREAU
Retour de Stéphane : Trois petits poissons...
Trois petits poissons un peu fous décidèrent le 1er Avril de quitter l'océan de Nieul Air Pur pour s'aventurer sur la terre ferme. Les voici donc partis pour un périple de 63 km, et même un peu plus, entre Chambord et Cheverny.
Tous contents, nos trois petits poissons prennent le bus dès 6h30 (en principe à cette heure-là le poisson dort !) à Cheverny direction Chambord : Vous voulez marcher ! Et bien vous rentrerez en courant !
C'est beau Chambord, alors on fait un tour, deux tours, trois tours...Nos trois petits poissons ne se quittent pas beaucoup, parce que poisson Lydie et poisson Véro vont à bonne allure et poisson Stéphane se dit que la route va être longue, mieux vaut être prudent. Mais au fil des kilomètres l'écart se creuse et poisson Lydie et poisson Véro se retrouvent tous seuls.
La météo n'est pas aussi mauvaise qu'ils s'y attendaient, mais le vent est là et le vent n'aide pas les poissons, surtout lorsqu'ils sont asthmatiques ! Alors malgré tout son courage (et il en fallait), poisson Véro en pleine crise, et à court d'Air Pur, doit renoncer au 32ème kilomètre pour finalement être pris en charge par les secouristes. Ausculté, soigné et bien sûr hydraté (forcément !) notre petit poisson se remet doucement.
Et voilà poisson Lydie qui repart tout seul avec le serre-fil derrière, il a des crampes aux nageoires notre poisson, mais il a aussi de la ressource et lorsque les crampes finissent par disparaitre, il se dit que ce mec qui lui colle la nageoire avec son chien, il commence à gonfler !! Alors poisson Lydie accélère la cadence et remonte...
Pendant ce temps Poisson Stéphane fait la causette avec un tas de petits poissons, et ça cause course à pied, immobilier, châteaux, etc.. Et puis arrive le quarantième kilomètre et là, il y à des poissons plus frais que d'autres ! Et poisson Stéphane n'est pas le plus fringuant ! Et puis arrive la forêt...C'est bien la forêt , pour un cerf ou un sanglier, pour un poisson... ça se discute. Il y a comme une grande butte tout au long du parcours avec un chemin dessus, chemin que l'on ne prend jamais !! Parce que c'est beaucoup plus drôle de faire tout en dévers ! Je monte, je descends, je remonte, parfois même je repars en arrière !!! A la longue ça use ! Et en plus c'est gras ! Résultat poisson Stéphane ne sait plus s'il a des nageoires, des pattes ou deux parpaings cachés dans des chaussures de trail...Et la moyenne baisse à se demander si la
montre marche encore !
Et puis arrive au bout d'une immense allée bordée d'arbres centenaires: CHEVERNY et... Un joyeux bordel comme poisson Stéphane n'en a jamais vu ! (seul bémol à une organisation top) Puisqu'il faut passer sous l'arche de départ du cinq kilomètres, devant les coureurs prêts à partir !! Pour rejoindre l'arche d'arrivée du 63 km !!?
Finalement, poisson Stéphane passe la ligne en 8h23 et retrouve poisson Véro emmailloté dans une couverture de survie (façon papillote! Bien sûr), on attend le troisième petit poisson, et arrive ... L'orage, la grêle, des trombes d'eau et dessous tout sourire: poisson Lydie en 8h 57 !
Finalement nos trois petits poissons s'en retournent vers l'Océan, parfois un peu déçus mais heureux quand même, jurant qu'on ne les y prendrait plus! Mais d'ici là l'eau aura coulé...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.