Publiée le par Maryse Auvergnat

Les "Deux-Sévriens" convaincus et j'en connais, vous diront que dans les Deux-Sèvres il fait toujours beau, toujours chaud...Bref que c'est le plus beau département de France ! Après ce petit 18 km à Celles-sur-Belle, une chose est sure, c'est que le 3 février à 9 heures dans les Deux-Sèvres, le Napien moyen frise dangereusement avec l’hypothermie !! Caleçon molletonné obligatoire !
Et pourtant, nous étions cinq courageux Napiens : Roxane, Véronique, Jean Charles, Claude et moi même au départ du 18 km et une non moins courageuse, Marie-Annick au départ de la marche de 8 km. Il faut le reconnaître, chouette parcours, quasiment pas de bitume, une belle nature toute blanche ( Ben tu m'étonnes !) une première partie plutôt roulante mais qui se complique nettement vers le dernier tiers, avec quelques joyeusetés du style passage à gué et ballade dans un tunnel spécialement creusé par les nains du seigneur des anneaux si j'en crois la hauteur sous plafond ! Bref un vrai parcours Trail, dixit Jean Charles qui est plus aguerri que moi à ce genre de ballade.
Comme souvent avec mes camarades de jeux, je suis parti un peu devant .. Et un peu à l'horizontale aussi, histoire de vérifier si le terrain était dur ( Oups ! les crampons ça accroche pas sur le sol gelé ,) évidemment suivi de près par mes deux acolytes, dans les derniers kilomètres Jean Charles décidément plus à l'aise que moi dans les parties techniques passe devant. Pour être tout à fait honnête je m'attendais à voir Claude lui emboîter le pas...Mais non, le garçon a essayé d'abandonner une de ses chaussures dans la boue, forcément, ça retarde, pas de bol, ça sera pour la prochaine fois !
A l'arrivée Jean Charles reste devant avec 01:45, je suis de près avec 01:46 et Claude enfin réuni avec sa chaussure dissidente fini en 01:49.
Pour les filles: Marie-Annick, satisfaite de la marche est presque sereine ( Non, Marie-Annick, les sangliers ne mangent pas les marcheurs !) Véro et Roxane arrivent au bout de leur 18 km en 02:17 toutes pimpantes et souriantes (mais comment elles font ??) à ce moment là, je reconnais que je commençais à être un peu crispé: ça me fait toujours ça quand je me rapproche du point de congélation.
Allez ! pour les Deux-Sévriens convaincus, faut le reconnaître; il a fait très, très beau, même exceptionnellement beau, mais " Boudiou" ! que j'ai eu froid !
Ah, j'oubliais, Véro à gagné au tirage au sort ! Une fois n'est pas coutume...Un repas au restaurant de l'abbaye..On est bon pour retourner dans les Deux-sèvres. C'est dingue, non !
Stéphane