Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Cpanel

ACTUALITES

 

Ce que j'ai retenu du breefing :

En cas d'orage, mettez vous à plat ventre et attendez que ça passe..." ? C'est plutôt rassurant non ?

Outre le 220, le 125 sur lequel était inscrit notre ami Mathieu Seigneurin de Dompierre , il y avait le 83km + 5000m deniv auquel participait Maxime qui, par cette occasion est devenu un Ultra Trailer ! Bravo Maxime pour ton excellente performance 17h26 quand on sait que les derniers mettent plus de 25h !

Cette année encore, ce Tour des lacs comme à son habitude fut loin d’être une course facile.

Ce parcours est comme coupée en deux avec comme point de repère le Pic Midi qui marque le milieu de la course !

Mais une fois en haut, même s’il reste la moitié à parcourir, la route reste encore longue... Voire même très très longue, car ce format reste un trail de montagne dans la « montagne » et dans les Pyrénées, donc autant dire que c’est loin d’être simple.

Une autre épreuve, c’était la surprise du chef et elle a été créée spécialement pour la dixième édition.

Cette dernière nous a fait faire quelques insomnies et hésitations : dans quoi nous sommes nous embarqués !

« Le Pyrénées Trail Tour » (course en 5 étapes) l

13 km pour 850 m de D+ nocturne le mercredi, mais nous avions nos admirateurs en haut du Plat d'Adet, la famille Marot Guyon au grand complet, sous la pluie à nous attendrre, quelle surprise pour nous relancer

Le lendemain depart 9h pour le 20 km avec1500 m de D+ ajouté à cela le KV (kilomètre vertical) 3,2 km, pour un dénivelé de 800 m le jeudi après-midi toujours nos fans qui nous attendent en haut de la montagne !

Vendredi il a fallu se taper 34 km pour 2876 m de D+ afin de se rendre depuis Vignec au Pic du midi et pour finir 43 km pour 2400 m de D+ le samedi ! Ouff !!

Ce fut une super formule même si au départ on se dit que les distances « ne sont pas énormes », mises bout à bout, certains vous confirmeront que ça pique bien comme il faut ! ! !

Pour vous dire, l’enchaînement des cinq épreuves était limité à 250 particiapants et représentait 113 km environ pour 8600mD+, c’est pas rien quand même.

C'est celle que Maryse et René avaient choisi pour meubler la fin de leur été, en terminant avec succés chacune des épreuves

Vous êtes ici : Accueil ACT 2017 Grand Raid des Pyrenees